www.leslibraires.fr
Le méchant prince et autres histoires sans morales
Format
Broché
EAN13
9782226254382
ISBN
978-2-226-25438-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
265
Dimensions
21 x 15 x 1,7 cm
Poids
340 g
Langue
français

Le méchant prince et autres histoires sans morales

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Trois contes, entre la fable voltairienne et l'opérette, où sur le mode de la satire et de la fantaisie, mais féroce au second degré, l'auteur s'en prend aux ridicules les plus futiles et les plus criants de notre monde médiatisé. Le prince Riourik, héritier du royaume de Transmontanie, étouffé par ses devoirs dynastiques, tombe amoureux d'une servante d'auberge de montagne et l'épouse " par ambition " décidé à regagner la liberté et le bonheur.
C'est " La truite bleue ". En Italie du nord, Gennaro Scapuletti, playboy national, crooner adoré et star du calcio, devient prêtre par dépit amoureux, subjugue les foules par ses sermons mondains et se fait élire pape grâce aux femmes sous le nom de Pie XIII. C'est " L'ascension du padre Pio ". Le troisième personnage est dieu lui-même qui a enfin trouvé le moyen de faire le bonheur des hommes et d'en finir avec les trois causes de leur malheur : l'ambition, le sexe et l'angoisse de la mort.
Derrière ces pochades de pur divertissement, entre l'outrance et la sophistication, on devine un philosophe souriant et paradoxal en guerre contre les pires avatars de la société actuelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Le Pain des Rêves)
30 décembre 2013

Savoureux...

Trois contes sans lien, quoique... Le premier est l'histoire d'un prince qui tombe amoureux d'un servante d'auberge et l'épouse. Il décide de vivre avec elle, de fuir la cour pour être libre et heureux. Car ne nous trompons pas, les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Hoffmann