www.leslibraires.fr
Sans voix
Format
Broché
EAN13
9782267026399
ISBN
978-2-267-02639-9
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
238 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Edward St Aubyn fait partie des quelques géants de la fiction anglaise contemporaine, qui se comptent sur les doigts d'une main. Il a toujours élaboré avec talent une forme de satire qui n'exclut pas une forme de compassion et de compréhension. À présent, son regard se pose sur l'univers absurde de l'attribution des prix littéraires. Le résultat est désopilant. »
Edmund White

« L'esprit de Wilde, la légèreté de Wodehouse, la cruauté de Waugh. [...] Aucun résumé de l'intrigue ne peut laisser présager l'ampleur de l'univers comique, riche et acerbe de S Aubyn, ni l'étendue surprenante de sa dimension philosophique. »
Zadie Smith

« Une des expériences de lecture les plus extraordinaires que j'ai eues au cours de ces dix dernières années. [...] Edward St Aubyn excelle dans l'art de disséquer tout un univers social. »
Michael Chabo
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 août 2014

Intelligent, drôle et méchant

« Sans voix », cet irrésistible roman satirique anglais sur le petit monde des prix littéraires est né d’une déception. Celle qu’a ressentie son auteur, Edward St Aubyn, lorsqu'en 2006, le plus prestigieux prix littéraire britannique, le Man Booker Prize, ...

Lire la suite

Dans l'ouvrage "Sans voix", Edward Saint-Aubyn se délecte de l'univers absurde de l'attribution des prix littéraires. Chaque année, le prix Elysan récompense un roman. Les jurées doivent débattre et accorder leur violon. Pas vraiment évident, quand chacun a des convictions ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edward St Aubyn
Plus d'informations sur Jacqueline Odin