Sur la route de Blue Earth
Format
Broché
EAN13
9782081288331
ISBN
978-2-08-128833-1
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Tribal
Nombre de pages
254
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
234 g

Sur la route de Blue Earth

De

Flammarion

Tribal

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Libr'Enfant
    12.50

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    French édition -Le livre jamais lu, présente des marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée sous blister dans une enveloppe a bulles.
    Format
    21x14x2cm Broché Ils s'étaient connus en 1944, à leur sortie de l'ombre. L'un, paysan communiste autodidacte d'esprit missionnaire, s'engageait dans le militantisme syndical et politique, l'autre, étudiant frustré de sa course aux diplômes, s'élançait dans le journalisme de témoignage comme correspondant de guerre. Durant 40 ans, ils se retrouvèrent ainsi aux quatre coins du monde, le premier à la pointe des hautes affaires de l'agro-alimentaire, le second à l'avant-scène du grand reportage. Et, fidèles à leurs origines, ils revenaient se replonger ensemble, avec délices, dans la fraîcheur intacte de leur première rencontre. Mais brutalement, à la sortie d'un hiver, -cinq autres déjà-, sonna l'heure de la dernière. Et le paysan dit à l'étudiant: Si les médecins ne se sont pas trompés, qui m'accordent de six mois à un an de vie, je viendrai chez toi, dans les Pyrénées, en mai, et nous finirons de parler tous les deux, sur ta terrasse, face aux sommets. Neuf jours après, hélas, il s'en allait. Alors, surmontant sa peine et ses scrupules et avec l'appui de témoins de tous bords, humbles ou grands, l'étudiant s'est décidé à combler ce mou de conversation. Car il connaissait le désir profond du Gavroche de Noé, qui avait relevé l'extravagant défi de jouer au milliardaire rouge: Je compte sur toi pour que l'on sache, un jour, qui j'étais vraiment. La révélation, dans toute la rigueur de l'amitié, est bouleversante.
    5.00(Occasion)

"Dolorès était tout excitée, comme ça lui arrive souvent. Elle déborde d'une énergie folle. Moi, ça ne me dérange pas, au contraire.
Je sens Dolorès comme le vent qui vient des White Mountains, un vent fou qui décoiffe. Elle était heureuse et ça se voyait.
- Très bien, elle a dit. On y va. On ne peut plus revenir en arrière, maintenant. Nous sommes toutes les deux en route vers l'Ouest."
S'identifier pour envoyer des commentaires.