www.leslibraires.fr
Philosophie Tle ES/S - Livre de l'élève, éd. 2004
EAN13
9782218746796
ISBN
978-2-218-74679-6
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
Philosophie
Nombre de pages
480
Dimensions
26 x 19 cm
Poids
1115 g
Langue
français
Code dewey
375

Philosophie Tle ES/S - Livre de l'élève, éd. 2004

De , , ,

Série éditée par ,

Hatier

Philosophie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO60127579: 2008. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos abîmé, Mouillures. 543 pages. Illustré de nombreuses photos en couleur dans et hors texte. Tampon et annotations de lycée au dos du 1er plat. Annotations sur la tranche.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
    État de l'exemplaire
    Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos abîmé, Mouillures
    Format
    In-4
    Reliure
    Broché
    20.90 (Occasion)

Ce nouveau manuel de philosophie, conforme au programme applicable depuis septembre 2003, est constitué d'une grande partie dédiée aux notions et d'une autre consacrée aux repères listés dans les instructions officielles. 5 grandes parties reprenant les 5 champs de problèmes Une introduction générale du domaine qui propose un fil conducteur pour l'ensemble des notions. A la fin de chaque grande partie : un dossier documentaire , ouverture qui prolonge la réflexion sur un thème, une question liés à une ou plusieurs notions de la partie, éclairés par des documents de différente nature destinés à mettre en évidence les enjeux actuels. Les chapitres - un texte d'ouverture non philosophique, - une présentation de la notion , - un choix d'une dizaine de textes (textes classiques et moins connus). De longueur variée, précédés d'un chapeau et annotés. Un à trois textes par chapitre sont accompagnés d'un petit questionnaire. - en fin de chapitre, des renvois vers les pages méthodologiques concernées. Les repères , classés par ordre alphabétique par couple de termes ; pour chaque couple, un exemple d'application, une définition générale, une définition philosophique et parfois une citation. Egalement des renvois sont prévus de la partie "notions" vers la partie "repères". La méthodologie propose des exemples de sujets pour l'études de textes et la dissertation en suivant une démarche permettant à l'élève d'acquérir un savoir-faire. Les parcours historiques présentent un balayage chronologique des courants philosophiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chantal Demonque
Plus d'informations sur Michel Delattre