www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Séduire par les mots. Pour des communications publiques efficaces (2e édition)
Format
Broché
EAN13
9782760620537
ISBN
978-2-7606-2053-7
Éditeur
Presses Universitaires de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres (1)
Nombre de pages
438
Dimensions
22,8 x 15,2 x 2,2 cm
Poids
595 g
Langue
français
Code dewey
659.2

Séduire par les mots. Pour des communications publiques efficaces (2e édition)

Presses Universitaires de Montréal

Paramètres

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage présente 27 outils qui, selon les publics et les situations, permettent des communications efficaces. Un texte alerte, de nombreux exemples et une quarantaine de figures explicatives en font un guide indispensable aux rédacteurs et aux relationnistes. À quoi sert-il de parler si personne ne vous écoute ? À quoi sert-il d’écrire si personne ne vous lit ? Apprenez à développer l’art du mot juste, de la phrase subtile, de la finale irrésistible.
Depuis la parution de cet ouvrage, en 2001, le paysage des communications s’est transformé. Des outils classiques de relations publiques, comme le dépliant d’information ou le journal d’entreprise, prennent désormais la voie numérique. Nombre de personnalités ont remplacé les traditionnels communiqués par des blogues dans leur site Internet. C’est là un revirement majeur qui rend cette réédition indispensable.
Rédacteur professionnel chevronné, Jean Dumas possède une grande expérience en gestion de la communication. Son cours « Rédaction et communications publiques » (Université de Montréal), dont le présent ouvrage constitue le manuel de référence, a reçu le prix du ministre de l'Éducation en 2002 dans la catégorie Formation à distance. Jean Dumas est également coauteur avec Jacques Dorion du livre Publicités à la carte (PUM/FEP, 2006).
• Prix du ministre de l'Éducation pour le cours à distance « Rédaction et communication publique », 2002
S'identifier pour envoyer des commentaires.