www.leslibraires.fr
Morwenna
Format
Broché
EAN13
9782207116548
ISBN
978-2-207-11654-8
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Lunes d'encre
Nombre de pages
352
Dimensions
20 x 20 x 2 cm
Poids
353 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Morwenna

De

Traduit par

Denoël

Lunes d'encre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Morwenna Phelps, qui préfère qu'on l'appelle Mori, est placée par son père dans l'école privée d'Arlinghurst, où elle se remet du terrible accident qui l'a laissée handicapée et l'a privée à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Là, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres de science-fiction. Delany, Zelazny, Le Guin et Silverberg peuplent ses journées, la passionnent. Un jour, elle reçoit par la poste une photo qui la bouleverse, où sa silhouette a été brûlée. Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est une sorcière, sa propre mère qui plus est ? Elle peut chercher dans les livres le courage de combattre. Ode à la différence, journal intime d'une adolescente qui parle aux fées, Morwenna est aussi une plongée inquiétante dans le folklore gallois. Ce roman touchant et bouleversant a été récompensé par les deux plus grands prix littéraires de la science-fiction : le prix Hugo et le prix Nebula. Il a en outre reçu le British Fantasy Award.
Ode à la différence, journal intime d'une adolescente qui parle aux fées, Morwenna est aussi une plongée inquiétante dans le folklore gallois. Ce roman touchant et bouleversant a été récompensé par les deux plus grands prix littéraires de la science-fiction : le prix Hugo et le prix Nebula. Il a en outre reçu le British Fantasy Award.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Le Neuf)
6 août 2014

Coup de coeur de Rémi

Meurtrie par la perte de sa soeur jumelle et fuyant une mère absolument tarée (qu'elle prend pour une sorcière), Morwenna, 15 ans, est recueillie par son père qui la met en pension pour ne pas avoir à trop s'en occuper. ...

Lire la suite

par (Fontaine Passy)
29 mai 2014

Morwenna et sa sœur jumelle Morganna sont inséparables. Enfants, elles vivent de grandes épopées dans les collines galloises, parlent aux fées, s’exercent à la magie, parlent l'elfique jusqu'au jour de l'accident. Morganna meurt dans un accident de la route laissant ...

Lire la suite

Annaïk, de la librairie Dialogues, nous propose ses coups de cœur du rayon sur les thèmes du polar et du fantastique pour l'été : Le secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard (éditions LGF), Un long moment de silence de Paul Colize (collection Folio policier) et Morwenna de Jo Walton (éditions Denoël).