Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Le Jeu des circonstances
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Langue
français
Langue d'origine
hébreu

Le Jeu des circonstances

Robert Laffont

Pavillons

Offres

  • AideEAN13 : 9782221140420
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    14.99

Autre version disponible

Nir Baram, auteur israélien de la nouvelle génération,
a créé l'événement avec ce livre, encensé par la presse et par ses aînés.
Entre 1938 et 1942, Alexandra en URSS et Thomas en Allemagne collaborent avec les régimes de Staline et d'Hitler. Pourtant, ce ne sont ni des monstres ni des pervers. Ce sont même des jeunes gens bien sous tous rapports.
À Leningrad, Alexandra dénonce ses parents à la police politique, dans l'espoir de sauver ses petits frères. Mais très vite elle se prend au jeu et devient une employée zélée du régime stalinien. Peu à peu, cependant, elle découvre qu'elle n'est qu'une machine à survivre construite autour d'un désespérant vide intérieur.
À Berlin, Thomas, hanté par la crise de 1929 qui a mené son père à la déchéance, ne pense qu'à réussir, comme si de son ascension professionnelle dépendait tout son être. Quand il est licencié de l'entreprise pour laquelle il travaillait, il se met au service des nazis. Mais tout au fond de lui il se laisse lentement effacer du monde des vivants et devient un pur instrument à rédiger des rapports.
Encensé par les plus grands romanciers israéliens, tels Amos Oz et A. B. Yehoshua, héritier de Dostoïevski et de Vassili Grossman, Nir Baram a créé l'événement avec ce livre exigeant et singulier. Jamais un roman n'avait illustré avec une telle acuité les questions du mensonge, de la trahison et du déni de réalité soulevées par la vie quotidienne sous un régime d'oppression.
S'identifier pour envoyer des commentaires.