Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Bashung, vertige de la vie, vertige de la vie
EAN13
9782352876038
ISBN
978-2-35287-603-8
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Biographies
Nombre de pages
450
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
202 g
Langue
français
Code dewey
782.42166092

Bashung, vertige de la vie

vertige de la vie

De

Archipoche

Biographies

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un soir de l’hiver 1980… La silhouette en perfecto délaisse un instant le flipper du Café des sports et commence à fredonner un drôle d’air où il est question d’une frangine « pas très claire ». Ce novice de trente-trois ans qui s’apprête à engranger les parties gratuites, c’est Alain Bashung, pour qui l’heure de la rédemption a enfin sonné… Oh, Gaby !
Ainsi commence le roman d’Alain Bashung, né de mère bretonne et d’un père kabyle qu’il n’a pas connu. Un parcours semé de plaies et de blessures… Un harmonica à cinq ans, la découverte de Kurt Weill et du rockabilly, des débuts difficiles dans les hôtels et les restaurants de province, une première carrière d’arrangeur pour Dick Rivers (entre autres), un premier single en 1966, la rencontre de Boris Bergman (1977) et enfin le succès, en 1980, avec « Gaby »… Sonne enfin l’heure des fantaisies bleu pétrole et de la consécration dans les années 1990, qui le voient également crever l’écran.
Grâce aux témoignages de proches – Boris Bergman, Jean Fauque, Dick Rivers… –, Pierre Mikaïloff brosse un portrait d’Alain Bashung, avec sensibilité et passion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Mikaïloff