Moustaki, une vie
Format
Broché
EAN13
9782809814200
ISBN
978-2-8098-1420-0
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Arts et spectacle
Nombre de pages
300
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
536 g
Langue
français
Code dewey
782.42164092
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

On le savait peu, mais Moustaki (1934-2013) était le chanteur français le plus demandé à l’étranger. On le croyait à la retraite ou au soleil, alors qu’il n’arrêtait pas de chanter, du Japon au Canada, mais aussi de composer, d’enregistrer, de peindre et d’écrire.
Moustaki, c’est « Milord », dont Piaf fit un succès, « Sarah », que Reggiani détaillait comme une saynète et, bien sûr, « Le Métèque » qui le rendit célèbre. C’est aussi « Ma liberté », « Votre fille a vingt ans », « Ma solitude », « Il est trop tard »… des dizaines de chansons qui sont autant de standards.
Louis-Jean Calvet est remonté aux origines, à cette ville d’Alexandrie où Moustaki est né, pour suivre les fils des influences, des amitiés, des rencontres : le cours d’une vie. Mais ce livre est plus qu’une biographie : il scrute l’œuvre, les musiques, il fait parler les témoins (dont l’auteur), il est à l’écoute des hésitations, des choix de vie, des engagements…
Calvet réserve ici la place qu’elle mérite à Yui Hamauzu, sa dernière compagne japonaise, qu’il a longuement interviewée, afin de raconter les « années de résilience » 2008-2013.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 avril 2014

Ce déballage vulgaire n'est pas moustakien!

Georges Moustaki a consacré sa vie à son œuvre jusqu’à ce que ses forces l’en empêchent. Il a alors mis un point final à sa carrière. Son public est inconsolable. Les amis fidèles de Jo et ses réelles amours, ces ...

Lire la suite