Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Le Prince de Hombourg
EAN13
9782070458837
ISBN
978-2-07-045883-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio théâtre
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
149 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand

Le Prince de Hombourg

De

Traduit par ,

Autres contributions de

Folio

Folio théâtre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Au Brouillon De Culture
    6.90
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Autre version disponible

Désobéissant aux ordres de l'Électeur, chef de l'armée, le Prince de Hombourg lance intempestivement sa cavalerie et... gagne la bataille. Passant en cour martiale, il est condamné à mort. Sa fiancée intercède pour le sauver auprès de l'Électeur, son oncle qui, ému par ses larmes, place Hombourg devant un dilemme difficile à trancher : s'il juge que sa condamnation est injuste, il sera acquitté... Kleist (1777-1811) a fait de sa pièce à la fois une œuvre d'imagination, un épanchement masqué de ses angoisses personnelles et une évocation historique s'ouvrant sur une leçon politique. Jean Vilar, qui fut le premier à mettre en scène, en France, cette œuvre mystérieuse, l'a élevée, par la présence éblouissante de Gérard Philipe dans le rôle du Prince, à la hauteur d'un mythe héroïque.
Traduction de Pierre Deshusses et Irène Kuhn. Édition présentée et annotée par Michel Corvin, professeur honoraire à l'Université de Paris-III.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Heinrich von Kleist
Plus d'informations sur Michel Corvin