L'Homme-dé
Format
Broché
EAN13
9782823604795
ISBN
978-2-8236-0479-5
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Replay
Nombre de pages
519
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
615 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Traduit de l'anglais (États-Unis) par James du MourierRecherché par le F.B.I. : Luke Rhinehart, 32 ans, marié.Profession : psychiatre. Résidence : New York.Motif : subversion de la vie quotidienne.Le psychanalyste Luke Rhinehart a décidé de transformer son existence en un immense jeu de hasard : il laisse de simples dés prendre pour lui toutes les décisions de son existence.Très vite, le « syndrome du dé » se répand dans la population. Et les autorités s'inquiètent. Car le Dr Rhinehart a peut-être inventé, sans le savoir, le moyen d'en finir pour toujoursavec la civilisation.L'Homme-dé, manifeste subversif affirmant le droit à l'expression de tous les fantasmes, est devenu très vite une sorte de mot de passe pour initiés. Après sa publication quasi clandestine en France (1971), il fait désormais partie des « livres cultes » dont la lecture s'impose à chacun.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Charlemagne Toulon)
5 décembre 2016

roman culte!

Jouer aux dés les décisions de son existence…c’est le point de départ de ce roman culte, où l’imprévisible règne en maître et repousse sans cesse les limites de notre tolérance.

Lire la suite

par (Fontaine Auteuil)
14 mai 2014

Luke Rhinehart a la trentaine, une femme, deux enfants et un début de reconnaissance dans son milieu professionnel - la psychanalyse. En d'autres termes, il a la vive impression d'être sacrifié chaque matin sur l'autel de la routine. Il décide ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luke Rhinehart