www.leslibraires.fr
La mer, le matin
Format
Poche
EAN13
9782264061775
ISBN
978-2-264-06177-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (4814)
Nombre de pages
118
Dimensions
17,8 x 11 x 0,9 cm
Poids
88 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Jamila fuit la Libye en guerre. Avec Farid, son garçon qui n'a jamais vu la mer, elle embarque sur un bateau pour gagner la Sicile – traversée du désespoir. Quarante ans plus tôt, Khadafi chasse les colons italiens de Tripoli. Angelina fuit en Sicile où elle ne se sentira jamais chez elle – Italienne au cœur arabe qui rêve de revenir, avec son fils Vito, sur la terre de son passé. Deux mères, deux fils, deux vies ; deux mémoires brûlantes dans le roulis de l'Histoire : ce roman sensible raconte avec une infinie justesse l'exil et ses déchirures.

« Dans ce dernier roman, Margaret Mazzantini a mêlé la sensualité du conte africain, osant une poésie qui rappelle le Le Clézio de Désert, au mordant du réquisitoire. »
Le Figaro

Traduit de l'italien par Delphine Gachet
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Passy)
29 août 2014

Ce roman raconte la vie croisée de deux mères et de leurs fils. Vito essaie de comprendre la vie de sa mère Anjelina qui est née en Lybie, colonie italienne à l'époque, en regardant arriver Jamila et son fils Farid,réfugiés ...

Lire la suite

Julien de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur de la rentrée littéraire 2015 : "Une forêt d'arbres creux" d'Antoine Choplin (La fosse aux ours), "Il était une ville" de Thomas B. Reverdy (Flammarion), "Tout ce qui est solide se dissout dans l'air" de Darragh Mc Keon (Belfond) et "La mer, le matin" de Margaret Mazzantini (10-18).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Margaret Mazzantini