www.leslibraires.fr
Le captivé
Format
Broché
EAN13
9782754809801
ISBN
978-2-7548-0980-1
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
120
Dimensions
27 x 26 x 1 cm
Poids
621 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L’Arbousier
    19.00

Fin du XIXᵉ siècle, à Bordeaux. Albert Dadas est le premier patient atteint de la «folie du fugueur» à être soigné. Le jeune psychiatre, Philippe Tissié, allant à l’encontre des récents écrits de Charcot, utilise l’hypnose. Cette rencontre changera leur vie à tous les deux. Sur ce sujet hors norme et méconnu, après un travail fouillé de documentation, Christophe Dabitch reconstitue la vie d'errance d’Albert Dadas et la resitue dans le contexte médical de l’époque. Christian Durieux, de son trait délicat et plein d’empathie, donne chair à un personnage doux et effaré.
Un récit de Christophe Dabitch. Dessin de Christian Durieux
Fin du XIXᵉ siècle, à Bordeaux. Albert Dadas est le premier patient atteint de la «folie du fugueur» à être soigné. Le jeune psychiatre, Philippe Tissié, allant à l’encontre des récents écrits de Charcot, utilise l’hypnose. Cette rencontre changera leur vie à tous les deux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Auteuil)
4 juin 2014

un captif dont on envie presque la liberté

Albert Dadas (1860-1907) s'est longtemps réveillé loin de chez lui. À Moscou, Constantinople, parfois en prison ou à l'hôpital. Au fil de ses crises et des années, il aura parcouru des milliers de kilomètres. Un mot ou un nom de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Durieux
Plus d'informations sur Christophe Dabitch