www.leslibraires.fr
Quand les colombes disparurent
Format
Poche
EAN13
9782253179962
ISBN
978-2-253-17996-2
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (33376)
Nombre de pages
456
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Estonie, 1941. Roland et son cousin Edgar ont rejoint les « frères de la forêt » et luttent avec la résistance estonienne pour repousser l’Armée rouge. Quand les troupes allemandes envahissent l’Estonie, leurs chemins se séparent. Roland combat sans relâche l’envahisseur ; Edgar épouse successivement l’idéologie du pouvoir. Juudit, sa femme, est écartelée entre son amour pour un officier allemand et l'hypocrisie d'un mariage raté. Occupation, résistance et collaboration sont les ressorts de ce roman puissant. Sofi Oksanen pointe une nouvelle fois la fragilité et la faiblesse de l'homme à l'égard d'une Histoire qui l'écrase et lui survivra toujours.

Roman historique et parfois épique, Quand les colombes disparurent est aussi le roman de l’Histoire qui se tait, s’écrit et se transforme en arme politique. Un petit miracle qui confirme le remarquable savoir-faire de l’écrivain. Nils C. Ahl, Le Monde des livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 octobre 2015

Sombre Estonie

Nous sommes en 1941. La guerre fait rage, et l'Estonie est aux mains des Russes. Deux cousins fuient l'armée rouge pour rejoindre le camp de la résistance estonienne. Edgar est aussi naïf et indécis que Roland est sincère et courageux. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sofi Oksanen