www.leslibraires.fr
Un laboratoire de littératures, Littérature numérique et Internet
Format
Broché
EAN13
9782842461041
ISBN
978-2-84246-104-1
Éditeur
Bibliothèque publique d'informations du Centre Pompidou
Date de publication
Collection
ETUDES ET RECHE
Nombre de pages
268
Dimensions
22 x 16 cm
Poids
430 g
Langue
français
Code dewey
028.028

Un laboratoire de littératures

Littérature numérique et Internet

Dirigé par

Préface de

Bibliothèque publique d'informations du Centre Pompidou

Etudes Et Reche

Indisponible
Aux amateurs de littrature numrique, le Web offre en deux clics l'uvre et son envers, son mystre et une partie de ses cls, le spectacle et sa machinerie intellectuelle ou technique. Qu'on l'appelle littrature lectronique cyberlittrature ou littrature numrique , cette littrature n'aurait pas de ralit sans le support numrique et le dispositif informatique grce auxquels l'uvre est produite, lue et souvent agie.

L'ambition de cet ouvrage est de faire entrer le lecteur dans l'univers des uvres numriques, en interrogeant au passage le modle classique de l'dition. Les auteurs ont choisi d'observer deux dispositifs collectifs: autrement dit, deux lieux sur le Web o deux communauts d'acteurs livrent simultanment quelques-unes des cls essentielles de leur raison sociale dans le domaine littraire en ligne.
Du territoire occup sur le rseau au geste d'une criture qui revendique son originalit, en passant par la possible mergence d'un modle indit d'dition, il ne s'agit pas moins que de se demander si, finalement, ce que l'on dsigne par littrature numrique n'est pas l'expression d'un nouveau paradigme pour la littrature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serge Bouchardon