www.leslibraires.fr
Ne pars pas avant moi
Format
Broché
EAN13
9782070146574
ISBN
978-2-07-014657-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 14,5 x 2 cm
Poids
319 g
Langue
français

Ne pars pas avant moi

De

Gallimard

Blanche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Qu'est-ce qui décide de notre destin ? Pourquoi les choses arrivent-elles ? Quelle est la part de la volonté, du hasard et de la fatalité dans l'accomplissement d'une vie ? Dans ce roman autobiographique, Jean-Marie Rouart s'interroge sur le mystère de la destinée et tente d'en comprendre les rouages secrets. Il met son cœur à nu et avoue ses faiblesses : une adolescence à l'horizon bouché, un bac inlassablement raté, l'amour pour une jeune fille qui ne cesse de le tromper, la médiocrité dans une chambre de bonne à échafauder des rêves au-dessus de ses moyens. Par quel sortilège conjurer le mauvais sort ? Comment passer de la pauvreté parmi les pêcheurs de Noirmoutier à la fréquentation des heureux du monde, de l'humiliation des livres refusés à l'Académie française ? L'amour, sa cruauté et ses ivresses ponctuent un récit alerte et piquant dans lequel alternent romantisme et humour.
Qu'est-ce qui décide de notre destin ? Pourquoi les choses arrivent-elles ? Quelle est la part de la volonté, du hasard et de la fatalité dans l'accomplissement d'une vie ? Dans ce roman autobiographique, Jean-Marie Rouart s'interroge sur le mystère de la destinée et tente d'en comprendre les rouages secrets.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Villiers)
28 août 2014

Dans ce nouvel opus, Jean-Marie Rouart nous livre une part de lui-même en relatant sa jeunesse d'adolescent triste qui rêve de gloire littéraire à travers la lecture de ses auteurs favoris (Musset, Chateaubriand,...) mais que ses échecs scolaire renvoient à ...

Lire la suite

5 questions posées à Jean-Marie Rouart qui nous parle de son livre "Ne pars pas avant moi" paru aux éditions Gallimard.
Réalisation : Ronan Loup.