www.leslibraires.fr
Un homme Klaus Klump, UN HOMME : KLAUS KLUMP & LA MACHINE DE JOSEPH WALSER
Format
Broché
EAN13
9782878585971
ISBN
978-2-87858-597-1
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
248
Dimensions
20,8 x 13,1 x 1,9 cm
Poids
401 g
Langue
français

Un homme Klaus Klump

Un Homme : Klaus Klump & La Machine De Joseph Walser

De

Traduit par

Viviane Hamy

Litterature Etr

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie de l'Angle rouge
    18.00

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80216322: 2014. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 241 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    16.95 (Occasion)

Autre version disponible

C’est la guerre : les tanks ont envahi la ville. Les gestes quotidiens du travailleur comme du citoyen n’existent plus, ils ont été remplacés par les tirs et les viols, la tristesse, les morts violentes et anonymes. Les machines ont pris la place des hommes. L’absence de vie confine à la folie. Quant à la différence entre le bien et le mal, elle n’a plus lieu d’être.
Klaus Klump est un éditeur. Pour survivre, il le sait, il faut être neutre, lâche. Et pourtant, un beau jour, il quitte tout pour entrer en résistance. Joseph Walser, lui, travaille dans une usine avec une grosse machine. La guerre ne l’affecte pas. Cet homme-machine aime les choses mais déteste les hommes, jusqu’à l’accident… Klaus et Joseph ne se connaissent pas, ne se fréquentent pas, mais ils sont des hommes avec la guerre pour compagne. Leurs destins divergent et se rejoignent, se répondent et se surveillent… À travers eux, Tavares réfléchit à l’humain et à ses mues. Comment la violence, la peur, la honte, la vitesse et la résistance peuvent opérer dans un même être ?
L’écriture de Tavares est minimaliste, contenue, percutante, presque abstraite, délestée de toute charge affective. C’est un regard désenchanté, acide et ironique sur le monde, qui égratigne le lecteur. On est envoûtés !
Un homme : Klaus Klump et La Machine de Joseph Walser est un roman, ou peut-être deux, ou peut-être deux en un, qui clôt la tétralogie Le Royaume déjà composée de Jérusalem et d’Apprendre à prier à l’ère de la technique (Prix du meilleur livre étranger 2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Merle Moqueur)
9 octobre 2014

Deux histoires se déroulent dans une même ville, des personnages liés les uns aux autres, mais le climat change : la guerre est passée. Gonçalo M. Tavares signe un livre surprenant avec une écriture très poétique et imagée, et avec ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Nédellec