La part des nuages
  •  
Format
Broché
EAN13
9782362791192
ISBN
978-2-36279-119-2
Éditeur
Alma Éditeur
Date de publication
Nombre de pages
125
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
166 g
Langue
français

La part des nuages

De

Alma Éditeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Joseph, 37 ans, mène sa barque comme tout le monde. Atteindre le soir, le lendemain. La fin du mois. Les prochains congés. Finalement, rien n’a changé depuis l’enfance. Mais il n’est plus un enfant, il en a un, Noé, et le bateau tangue. La mère de l’enfant s’en va puis l’enfant à son tour –le temps des vacances.
Le baron perché se serait réfugié dans son arbre, Alexandre le Bienheureux dans son lit. Joseph, lui, commence par grimper dans le cerisier du jardin où il a construit sa cabane. Objectif : ranimer ses rêves. Puis il découvre un second refuge : les autres, leurs histoires, leur présence dehors dans la petite ville.
Avec obstination, Joseph traverse la nuit, essuie l’orage, regarde les nuages. Décrotté, victorieux, prêt à tout.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 septembre 2014

Thomas Vinau, c'est avant tout une sensibilité à fleur de peau, une attention aux petites choses de la vie, une pudeur qui met de la distance avec la difficulté d'être, le tout baigné dans une poésie qui semble innée chez ...

Lire la suite

par (Les Lisières)
20 août 2014

Ce court texte, intense et poétique, aborde la question de la relation filiale : quels lien et quelle force unissent un père et son fils ? Alors que ce dernier est parti passer quelques jours chez sa mère, un père ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thomas Vinau

Dossiers relatifs

Horaires de fin d'année :
Ouverture de 10h à 19h les dimanches 14 et 21 décembre
Ouverture de 10h à 19h30 les vendredi 19, samedi 20, lundi 22 et mardi 23 décembre.
Ouverture de 10h à 18h les mercredis 24 et 31 décembre.
Retrouvez dans ce dossier nos conseils pour les fêtes, sélection proposée par la librairie dans les domaines Jeunesse, Beaux-arts, Art de vivre, Sport et Nature, Le Havre/Normandie, Sciences Humaines, Littérature, Polar et Science-fiction, Bandes-dessinées. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, toutes les envies de faire plaisir !
La Galerne vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Voir le dossier complet

Pour les libraires, la rentrée littéraire est un moment attendu, celui où nous pouvons découvrir des centaines de romans nouveaux, avec en tête un seul mot d’ordre : vous les conseiller à la rentrée, vous donner autant de plaisir à lire que nous en avons eu pendant l’été.
Voici notre première sélection.

Voir le dossier complet