www.leslibraires.fr
La Lune est blanche
Format
Relié
EAN13
9782754810289
ISBN
978-2-7548-1028-9
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
256
Dimensions
33,1 x 23,5 x 2,6 cm
Poids
1642 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie l'Esperluète
    30.00

L'Antarctique est le continent le plus sec, le plus froid, le plus difficile d'accès. C'est le monde des extrêmes. En 2011, l'Institut polaire français invite François et Emmanuel Lepage à rendre compte, dans un livre mêlant bande dessinée et photos, d'une mission scientifique sur la base française antarctique Dumont d'Urville, en Terre-Adélie. En outre, il leur propose de participer, comme chauffeurs, au raid de ravitaillement de la base Concordia, située au cœur du continent antarctique, à 1 200 km de Dumont d'Urville ! Le Raid, comme on l'appelle, est LA grande aventure polaire ! Pour les deux frères, ce serait l'aventure de leur vie... Mais rien ne se passera comme prévu !
Un récit d'Emmanuel Lepage
En 2011, l'Institut polaire français invite François et Emmanuel Lepage à rendre compte, dans un livre mêlant bande dessinée et photos, d'une mission scientifique sur la base française antarctique Dumont d'Urville, en Terre-Adélie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Ravy)
19 novembre 2014

Accompagné de son frère François, photographe, Emmanuel Lepage participe au Raid, qui consiste à acheminer des centaines de tonnes de matériel entre deux bases scientifiques sur l'Antarctique, à 1200 Km des côtes. Plus qu'un documentaire, cette bande dessinée est un ...

Lire la suite

par (Librairie La Rose des Vents)
7 novembre 2014

Coup de coeur de Murielle

En 2011, le directeur de l'institut polaire français invite François et Emmanuel Lepage à participer en tant que chauffeur du convoi au raid de ravitaillement de la base Concordia située au cœur de l'Antarctique (1200 km séparent la base Dumont ...

Lire la suite

par (Le Passage Culturel)
29 octobre 2014

Excellent !

De nouveau un superbe album signé Lepage qui nous régale avec ses magnifiques illustrations et sa façon bien à lui de raconter son expédition polaire.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Lepage