Marques et pubs cultes / années 1940-1960
Format
Relié
EAN13
9782732456454
ISBN
978-2-7324-5645-4
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
HISTOIRE- SOCIE
Nombre de pages
192
Dimensions
28 x 22 x 2 cm
Poids
1160 g

Marques et pubs cultes / années 1940-1960

La Martinière

Histoire- Socie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n’a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l’emblème d’une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l’âge d’or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d’illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan… Que ces publicités abordent l’équipement de la maison, l’alimentation, la mode, la famille, les transports ou les loisirs, elles nous livrent une image de la société française de l’époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c’est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd’hui.

Journaliste, spécialiste des médias, Pierre Lescure a débuté sa carrière de reporter et présentateur à la radio (RTL, RMC, Europe 1) avant de se tourner en 1972 vers la télévision, en tant que présentateur sur la deuxième chaîne de l’ORTF du journal de la nuit puis du « 20 heures ». Nommé directeur de la rédaction d’Antenne 2 en 1981, il participe au lancement de la nouvelle chaîne payante Canal + en 1983 et, en une dizaine d’années, devient président-directeur général du groupe Canal +. En parallèle, il anime régulièrement des émissions télévisuelles comme les « Master classes » diffusées depuis 2012 sur France 4. Il est depuis 2008 producteur et directeur des opérations du théâtre Marigny et vient d’être nommé en 2014 président du festival de Cannes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.