www.leslibraires.fr
L'Enfant des marges
Format
Broché
EAN13
9782226258328
ISBN
978-2-226-25832-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
302 g
Langue
français

L'Enfant des marges

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans une Barcelone étourdie par la crise, vibrante de toute l'énergie d'une jeunesse qui refuse le monde tel qu'il est, un homme part à la recherche de son petit-fils adolescent. Lui-même a tout quitté : sa solitude, la paix et l'oubli qu'il croyait avoir trouvés au fin fond des Cévennes. Et voici que dans la capitale catalane bruyante et révoltée, où plane l'ombre des combattants de 36, c'est sa propre histoire qu'il rencontre et dont il peut enfin se libérer.

L'oeuvre exigeante de Franck Pavloff, habitée par l'exil et la quête, révèle ici une dimension inédite. Un récit intime et singulier, qui parle d'errance et de renaissance, une émouvante ode à la vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Arcanes)
30 août 2014

vivifiant

Ce pourrait être l'histoire un peu attendue du grand-père qui retrouve son petit-fils fugueur, mais non! C'est l'histoire d'un homme qui se découvre en découvrant Barcelone, ses milieux alternatifs et son énergie un peu folle.

Lire la suite

par (Le Bateau Livre)
28 août 2014

Coup de coeur littérature française

Suite à la disparition de son fils, Ioan, s’est exilé dans les Cévennes, où seules les pierres et les conversations avec un vieux berger lui apportent un peu de réconfort. De son petit-fils, Valentin, il ne sait rien ou presque, ...

Lire la suite

par (Fontaine Sèvres)
27 août 2014

Après la mort accidentelle de son fils, Ioan, sexagénaire, quitte tout et s'installe dans un coin reculé des Cévennes pour remonter des murs en pierres sèches. S'écarter du monde est sa façon de noyer son chagrin. Mais ce projet est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Pavloff