www.leslibraires.fr
L'art roman - Architecture, peinture, sculpture, architecture, peinture, sculpture
Format
Relié
EAN13
9782844590947
ISBN
978-2-84459-094-7
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
ARCHITECTURE
Nombre de pages
480
Dimensions
32,4 x 28,9 x 3,6 cm
Poids
3048 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
709.021

L'art roman - Architecture, peinture, sculpture

architecture, peinture, sculpture

De

Photographies de

Traduit par , ,

Place des Victoires

Architecture

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Gil
    Description
    Place des Victoires, 2005. In-folio relié cartonnage éditeur sous jaquette. Photographies de Achim Bedmorz. 480 pages, importante iconographie en couleurs. Une petite tache en marge des deux premières pages, sans gravité, pour le reste très bon état
    35.00 (Occasion)

Une collection de référence en baisse de prix à 25 € !
L'art roman est la première époque artistique à embrasser l'Europe entière. On le voit prendre naissance aux alentours de l'an mil et - si l'on tient compte des formes tardives qui se manifestent en Allemagne et en Italie - il ne s'achève que vers le milieu du XIIIe siècle.
Remontant les époques, quelques chapitres du présent ouvrage incluent également dans leurs considérations l'art carolingien et l'art ottonien - ce dernier en pays germanique. L'introduction accorde une place privilégiée à la civilisation monastique, mettant en lumière l'omniprésence de l'univers chrétien dans la quasi-totalité des oeuvres architecturales, sculpturales et picturales de l'art roman - art sacré chrétien par essence. L'abondance des reproductions photographiques révèle à l'observateur la richesse inouïe du langage des formes romanes. Les textes d'accompagnement et un petit précis d'architecture, qui recense et explique les différentes formes, sont là non seulement pour commenter ces illustrations mais aussi pour enrichir le catalogue courant de critères (arc en plein cintre, murs massifs et pesants, etc.) par lesquels on identifie habituellement le " style roman ". Enfin, les auteurs n'auraient pu concevoir l'histoire de l'art roman sans développer ces disciplines complémentaires essentielles que sont l'histoire des idées et celle des civilisations.
Un ouvrage fondamental, qui doit figurer dans la bibliothèque de tout amateur d'art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.