- Format
- Relié
- EAN13
- 9782744062087
- ISBN
- 978-2-7440-6208-7
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 14/01/2006
- Collection
- MARKETING
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,8 cm
- Poids
- 485 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.827
Mémento pratique du branding
Comment gérer une marque au quotidien
De Georges Lewi, Caroline Rogliano
Pearson Education
Marketing
Le branding, ou branding management, est la discipline de la gestion des marques. Aujourd'hui dimension hautement stratégique des entreprises, la marque est très souvent abordée d'un point de vue théorique et conceptuel.
Dans ce Mémento, les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi, extrêmement pratique, pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication...) et de deux cas d'entreprises, succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina, Amazon, Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts, cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
Dans ce Mémento, les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi, extrêmement pratique, pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication...) et de deux cas d'entreprises, succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina, Amazon, Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts, cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
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