www.leslibraires.fr
Mémento pratique du branding, Comment gérer une marque au quotidien
Format
Relié
EAN13
9782744062087
ISBN
978-2-7440-6208-7
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
MARKETING
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
485 g
Langue
français
Code dewey
658.827

Mémento pratique du branding

Comment gérer une marque au quotidien

De ,

Pearson Education

Marketing

Indisponible
Le branding, ou branding management, est la discipline de la gestion des marques. Aujourd'hui dimension hautement stratégique des entreprises, la marque est très souvent abordée d'un point de vue théorique et conceptuel.
Dans ce Mémento, les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi, extrêmement pratique, pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication...) et de deux cas d'entreprises, succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina, Amazon, Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts, cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Georges Lewi