www.leslibraires.fr
Audiences, publics et pratiques radiophoniques, [colloque, Pessac, 30 novembre 2001]
Format
Broché
EAN13
9782858923007
ISBN
978-2-85892-300-7
Éditeur
Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine
Date de publication
Collection
MSHA HORS COLLE
Nombre de pages
198
Dimensions
24 cm
Poids
340 g
Langue
français
Code dewey
302.234

Audiences, publics et pratiques radiophoniques

[colloque, Pessac, 30 novembre 2001]

Autres contributions de

Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine

Msha Hors Colle

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La libéralisation des ondes en 1981 a donné un éclat de jeunesse à la radio et a permis à ce média de diversifier son audience et ses publics. L'ouvrage, issu d'un colloque, dresse un état de la radio et des recherches qu'elle suscite vingt ans après l'arrivée des radios privées. Les études regroupées ici portent sur la radio régionale en Aquitaine, la radio nationale et internationale avec des exemples belge, espagnol, britannique, ouest-africain... Au terme de ces réflexions, il apparaît que la radio conserve son audience, importante parmi les jeunes, continue d'être un média de proximité (couplage radio et téléphone) et faisant preuve d'une bonne adaptation face aux changements techniques (couplage radio et Internet).
S'identifier pour envoyer des commentaires.