www.leslibraires.fr
Le Carnaval des animaux (avec CD)
Format
Relié
EAN13
9782226259066
ISBN
978-2-226-25906-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PARTENARIAT
Nombre de pages
72
Dimensions
25 x 18,9 x 1,6 cm
Poids
474 g
Langue
français

Le Carnaval des animaux (avec CD)

De

Illustrations de

Albin Michel

A.M.Partenariat

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Dinali
    15.00

Autre version disponible

« Le récit que je vous propose raconte une histoire, certes, mais une histoire qui, au lieu de cheminer à côté des notes, ouvre nos oreilles pour mieux les entendre. La musique ne décrit pas le monde comme la peinture, la photographie, le cinéma ; elle a sa vie propre, son charme singulier ; pourtant elle peut se plaire à reproduire des éléments de la nature - le braiment de l'âne, le chant du coq ou du coucou -, à suggérer des formes, des mouvements, des couleurs et à se moquer des airs passés en les transformant en tortues, en éléphants ou en dinosaures. »



 

Le chef-d'oeuvre de Camille Saint-Saëns imaginé par Eric-Emmanuel Schmitt ! Illustré de plus de 40 aquarelles originales de Pascale Bordet.

 

Inclus ! Un CD audio offert avec ce livre : texte lu par Anne Roumanoff et musique de Saint-Saëns jouée par l'orchestre de chambre dirigé par Pascal Amoyel.

 

Après le succès de Ma vie avec Mozart, le nouveau livre accompagné d'un CD audio d'Eric-Emmanuel Schmitt.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Sublime

Ce livre nous transporte, il nous fait voyager - grâce au CD inclus - mêlant habilement musique et conte, les deux étant complémentaires. Le conte permet de mieux comprendre, de mieux s’imprégner de la musique et d’attirer l’attention sur ce ...

Lire la suite

Conseillé par
8 novembre 2014

Eric-Emmanuel Schmitt livre là sa version du carnaval des animaux, pas la musique, non, il garde l'oeuvre de Camille Saint-Saëns, mais écrit un texte, en vers, ceux qui existaient avant ne collaient pas assez à la musique selon l'auteur. Camille ...

Lire la suite