Stardust
Format
Broché
EAN13
9782367190365
ISBN
978-2-36719-036-5
Éditeur
Tristram
Date de publication
Collection
LITT.ETRANGERE
Nombre de pages
384
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
400 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Michael Gomez a treize ans, il est un prodige du jeu d'échecs. Lorsqu'il connaît pour la première fois l'épreuve traumatisante de la défaite, il se réfugie dans la fascination qu'exerce sur lui Ruby Castle, une beauté célèbre pour ses rôles dans des films d'épouvante... et pour le meurtre de son mari lors d'un accès de jalousie. Mais le jeune joueur d'échecs n'est pas seul à nourrir des pensées secrètes à propos de Ruby Castle.
C'est aussi le cas d'un marchand de livres anciens passionné de magie, de la maîtresse d'un poète qui fut lié jadis à Ruby, et aussi d'une jeune fille russe qui rêve aux stars du cinéma. Rien ne semble relier ces différents personnages, hormis l'emprise qu'exerce sur eux l'image de Ruby Castle - dont on ignore d'abord si elle est quelqu'un de réel ou bien un fantasme collectif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 juin 2015

Magie de l'image

Six textes indépendants qui se lisent sur le fil conducteur de l'enfance et du rêve, un "roman fracturé" comme le dit l'auteur qui parvient à nous entraîner dans un univers magique où chacun pourra cependant se reconnaître. Nous sommes tous ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nina Allan