www.leslibraires.fr
Sauf les fleurs
Format
Broché
EAN13
9782369141839
ISBN
978-2-36914-183-9
Éditeur
Libretto
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
96
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
88 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Préface de Valentine Goby   Prix Emmanuel-Roblès 2014 Lauréat du festival du premier roman de Chambéry 2014 Prix du métro Goncourt 2014   Marthe vit à la ferme avec ses parents et son frère Léonce. Le père est mutique et violent, mais l'amour de la mère, l'enfance de Léonce et la chaleur des bêtes font tout le bonheur de vivre. À seize ans, elle rencontre Florent et découvre que les corps peuvent aussi être doux. Deux ans plus tard, le drame survient. Les fleurs sont piétinées, mais la catastrophe laisse intacts l'amour du petit frère et celui des mots.   Une histoire bouleversante et charnelle, une langue d'une puissance étincelante : la voix de Marthe, musicale et nue, accompagnera le lecteur pour longtemps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
27 juin 2020

Ce petit livre est un bijou, un véritable chef-d'œuvre ! Tel un orfèvre, l'auteur a pesé et placé chaque mot et le résultat est magistral. Vous n'en sortiez pas indemne !

Lire la suite

par (Librairies de Port Maria)
21 mai 2016

Bouleversant !

Une odyssée familiale. Un style simple, parfait. Un petit livre tendre, beau, d'une grande délicatesse mais... implacable, bouleversant, terrible. Une famille très aimante si ce n'était le père, méchant, d'une extrême violence, jusqu'au drame...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Clément