Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Avec les pires intentions
EAN13
9782070347407
ISBN
978-2-07-034740-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (FOL 004611)
Nombre de pages
448
Dimensions
1 x 1 x 1 cm
Poids
228 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
850

Avec les pires intentions

Traduit par

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Grain des mots
    9.30
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Etat Passable car couverture etat d'usage parfetement lisible
    Format
    poche. Broché. 448 pages.
    1.90(Occasion)
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Iconoclaste, provocateur, politiquement incorrect, ce roman dresse le portrait d'une famille de la bonne bourgeoisie juive romaine, les Sonnino. Tout d'abord Bepy, qui préfère oublier le «clownesque couple» Mussolini-Hitler pour revenir à une scintillante et futile existence dans laquelle les femmes, surtout celles de ses amis, occupent la place centrale. Il ne comprendra jamais pourquoi son fils cadet Teo, doué et séduisant, choisit d'aller vivre «dans ce pays insensé dénommé Israël». Heureusement son aîné, Luca, s'inscrit dans la lignée paternelle : manteau croisé en cachemire, Porsche Carrera et fréquentation assidue de la business class. Quant à son petit-fils Daniel, le narrateur, issu d'un improbable mariage mixte, il est pris dans un insoluble dilemme : «être juif pour les gentils et gentil pour les juifs». Handicap auquel viendront s'ajouter sa timidité sexuelle et son incapacité à entreprendre la belle Gaia, dans le tourbillon de la jeunesse dorée romaine. Un roman de «déformation» jubilatoire, où Piperno se livre à une «expérience génétique mêlant la manière américaine de Philip Roth à la syntaxe française de Proust» !
Né à Rome en 1972, Alessandro Piperno publie en 2000 un essai intitulé Proust antijuif. Son premier roman, Avec les pires intentions, a fait de ce trentenaire l'enfant terrible de la littérature italienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fanchita Gonzalez-Batlle