www.leslibraires.fr
Le vieux fou de dessin
Format
Poche
EAN13
9782070577637
ISBN
978-2-07-057763-7
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior
Nombre de pages
108
Dimensions
17 x 1 x 0 cm
Poids
86 g
Langue
français
Code dewey
804
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Maison du Livre
    6.80

Nous sommes au Japon, au cœur du XIXᵉ siècle. Un petit vendeur des rues, Tojiro, rencontre un curieux vieil homme qui dessine toute la journée des lions-dragons, des ponts suspendus, des saules qui pleurent... C'est Hokusai, le plus grand artiste japonais, le maître des estampes, l'inventeur des mangas. Tojiro devient son ami et son apprenti.Suis-le et accompagne-le dans l'atelier du maître. Tu apprendras la magie de la gravure et de l'estampe japonaise.
Il était une fois au Japon, au cœur du XIXe siècle, un petit vendeur des rues, nommé Tojiro. Le jeune garçon rencontre un jour un curieux vieil homme. C'est Katsushika Hokusai, le vieillard fou de dessin, le plus grand artiste japonais, le maître des estampes, l'inventeur des mangas. Fasciné par son talent, Tojiro devient son ami et son apprenti, et le suit dans son atelier…
Porté par le talent de François Place, ce merveilleux voyage au pays du Soleil-Levant vous révélera les secrets d'un grand maître du dessin... À partir de 9 ans. Nouvelle édition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Page 36)
26 janvier 2021

Hokusai

Un jeune vendeur de gâteaux dans la rue se retrouve sous l'aile protectrice de Hokusai. Cette jeune voix raconte la vie du maître duquel il est devenu apprenti. Cet ouvrage explique la gravure, les estampes, la manga. Pour jeune lecteur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Place