www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Eté rouge
Format
Broché
EAN13
9782815910972
ISBN
978-2-8159-1097-2
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Aube noire
Nombre de pages
184
Dimensions
22 x 14,3 x 1,5 cm
Poids
256 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol

Eté rouge

Editions de l'Aube

Aube noire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Côte du Pacifique, Costa Rica. Un Éden où les pinèdes sont massacrées afin de permettre la construction de villas luxueuses pour des investisseurs étrangers… et des caïds de la drogue. Un Éden où il fait terriblement chaud, où l’alcool ne peut faire oublier le sable, la poussière et le vent.
C’est là, dans un tranquille village de pêcheurs, qu’est découvert sur la plage le cadavre d’une femme, surnommée l’Argentine.
Don Chepe, ancien guérillero qui a lutté aux côtés des sandi­nistes, décide de retrouver l’assassin de son amie. Une enquête qui le conduit à découvrir les liens obscurs entre passé et présent, utopie et désenchantement… et à revisiter l’histoire de son pays.
Entre torpeur et violence, ce livre nous colle à la peau.

Été rouge a reçu le prix national de Littérature Aquileo J. Echeverría, la plus haute distinction littéraire du Costa Rica.



Daniel Quirós
est né en 1979 au Costa Rica. Il enseigne aujourd’hui la littérature espagnole à l’université Lafayette (Pennsylvanie, USA).
Traduit de l’espagnol (Costa Rica) par Roland Faye.
S'identifier pour envoyer des commentaires.