www.leslibraires.fr
L'art d'être juste
Format
Broché
EAN13
9782081290105
ISBN
978-2-08-129010-5
Éditeur
Climats
Date de publication
Collection
CLIMATS NON FIC
Nombre de pages
260
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
297 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie philosophique J Vrin
    22.00

Plaidoyer pour une conception de la rationalité non pas impartiale et désincarnée, mais au contraire fondée sur une appréciation sensible de situations humaines particulières, ce livre défend donc une conception de la raison qui fait pleinement droit aux émotions et à l'imagination.
Issu d'un cours destiné aux étudiants de droit de l'Université de Chicago, L'Art d'être juste s'adresse d'abord à de futurs juges mais plus largement à tous les citoyens, pour qui les questions conceptuelles doivent se traduire en actions et décisions. Martha Nussbaum recourt à des exemples littéraires, déployant notamment une brillante lecture des Temps difficile de Dickens, pour montrer comment l'argumentation sur les questions morales et politiques passe par la capacité de décrire, de voir et d'imaginer. [Extrait de la quatrième de couverture]

Martha C.Nussbaum est professeur à l'université de Chicago. Spécialiste de littérature et de philosophie antique, elle s'intéresse en philosophie politique au domaine de la justice sociale autour de la notion de capabilité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.