ET TU DANSES, LOU
Format
Poche
EAN13
9782290100233
ISBN
978-2-290-10023-3
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Documents (11030)
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
90 g

Et Tu Danses, Lou

J'ai Lu

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une famille.
Au départ, tout était là, le désir, la chambre, les biberons et les couches. Un hasard génétique a mis sur leur chemin un invité-surprise, une singularité qui fait que leur fille Lou présente « des troubles sévères du langage et quelques difficultés associées ». Belle facétie pour ces deux parents spécialistes de la parole et de l'écrit. L'histoire peut commencer.
On y trouvera ce qu'il faut d'efficacité et d'errances hospitalières, d'usines à gaz et de belles solidarités, d'anges gardiens et de crétins patentés, une soeur aux petits soins et beaucoup d'amitiés, la langue des signes et le sens du geste, la question de la transmission et celle d'une place à trouver pour chacun. Le chaos et l'amour.
Et il y a Lou et ses yeux bleus, une héroïne rayonnante qui a révolutionné leur quotidien. C'est à elle qu'une mère et un père s'adressent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

Cet enfant-là

Le livre débute par une scène joyeuse, le jour du mariage de Pom Bessot et Philippe Lefait. Ils dansent avec Lou, tous les trois enlacés sur " Le P'tit Bal perdu " de Bourvil. Ces premières pages donnent le ton. ...

Lire la suite