www.leslibraires.fr
Loué sois tu, Laudato Si , Sur la sauvegarde de la maison commune
Format
Broché
EAN13
9782706711923
ISBN
978-2-7067-1192-3
Éditeur
Salvator
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 1,5 cm
Poids
250 g

Loué sois tu, Laudato Si

Sur la sauvegarde de la maison commune

De

Salvator

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Buissonnière
    4.90

  • Vendu par Librairie A Tout Livre
    Description
    laudato si, sur la sauvegarde de la maison commune,
    État de l'exemplaire
    bon état, usage
    Format
    in-8
    État de la jaquette
    couverture illustrée
    Reliure
    broché
    22.75 (Occasion)

Dans cette encyclique, le pape François s’adresse à « chaque personne qui habite cette planète ». Il se propose également « d’entrer en dialogue avec tous au sujet de notre maison commune ». Il souligne ainsi que tout le monde devrait se sentir concerné par la problématique écologique qui interroge nos façons de vivre. Il explique que le monde d’aujourd’hui est au bord d’une catastrophe écologique et qu’il est donc urgent d’agir.

« Nous n’avons jamais autant maltraité ni fait de mal à notre maison commune qu’en ces deux derniers siècles », écrit le pape François qui fustige un modèle de développement qui conduit à la dégradation de l’environnement. Ce qui se répercute immanquablement sur la vie des personnes, à commencer par les plus pauvres. Il défend la thèse selon laquelle « il n’y a pas deux crises séparées, l’une environnementale et l’autre sociale, mais une seule et complexe crise socio-environnementale »

Le pape insiste sur le dialogue : « J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète », écrit le pape dans son introduction. « La gravité de la crise écologique exige que tous nous pensions au bien commun et avancions sur un chemin de dialogue qui demande patience, ascèse et générosité, nous souvenant toujours que la réalité est supérieure à l’idée »
...
S'identifier pour envoyer des commentaires.