Produire des contenus documentaires en ligne / quelles stratégies pour les bibliothèques ?, Quelles stratégies pour les bibliothèques ?
Format
Broché
EAN13
9791091281379
ISBN
979-10-91281-37-9
Éditeur
Presses de l'ENSSIB
Date de publication
Collection
La boîte à outils
Nombre de pages
191
Dimensions
21 x 15 cm
Poids
346 g
Langue
français

Produire des contenus documentaires en ligne / quelles stratégies pour les bibliothèques ?

Quelles stratégies pour les bibliothèques ?

Presses de l'ENSSIB

La boîte à outils

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Plébiscités par les publics, les services d'information se multiplient et se diversifient. La gestion des collections en bibliothèque implique désormais leur exploitation et la réappropriation de ces contenus pour élaborer toute une gamme de produits documentaires.

Nouvelles compétences du professionnel, renouvellement des formes de collaboration, aussi bien sur les aspects techniques, juridiques que méthodologiques et rédactionnels, ce volume investit de façon inédite le champ de l'Internet de contenus pour tous les types de publics.

Le plan de l'ouvrage s'articule autour de quatre parties: exploiter les collections et repenser les accès en ligne, les produits documentaires de synthèse: curation et production, produire en co-construction et en réseau, et enfin, les outils et le droit.
Dans ce volume collectif, des bibliothécaires, documentalistes, formateurs, juriste, community manager..., fournissent des axes de travail opérationnels, et suggèrent des pistes de réflexion-action à travers un panorama des services proposés par des établissements au rayonnement territorial comme universitaire.

Christelle Di Pietro est conservatrice des bibliothèques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.