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Nouveau Roman (Le)
Format
Broché
EAN13
9782729856328
ISBN
978-2-7298-5632-8
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
THEMES ET ETUDE
Nombre de pages
120
Dimensions
24 x 16,5 x 0,8 cm
Poids
240 g
Code dewey
843.914
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  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO40269908: 1996. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 99 pages - nombreuses annotations au feutre n'altérant pas la lecture. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    30.90 (Occasion)
Internationalement reconnu comme l'une des pages marquantes de l'histoire littéraire, le Nouveau Roman a ouvert une crise majeure dans la production contemporaine et exercé une influence déterminante sur les débats d'idées qui se sont fait jour depuis la Seconde Guerre mondiale autour du statut de l'écrivain, des relations entre la création et son objet, de la conception de l'homme et de ses habitudes esthétiques.
TABLE DES MATIERES
Introduction
I – Historique du Roman
A – Débuts et aléas du roman
B – Le triomphe du roman
C – La crise du roman
D – Le roman se cherche
II – Le contexte d'émergence du Nouveau Roman
A – La désagrégation des certitudes
B – Le choc de la guerre
C – De nouveaux horizons culturels
D – Le renouvellement de la critique universitaire
III – Entrée en scène des Nouveaux Romanciers
A – Une nébuleuse d'auteurs disparates
B – La querelle du Voyeur
C – La naissance d'une étiquette
D – Les errances de la nomination
E – Du cliché au stéréotype culturel
IV – L'affirmation d'une identité plurielle
A – Le Nouveau Roman contre Sartre
B – Les tentatives de fixation théorique
C – Un dictionnaire communément avorté
D – L'implosion
E – L'« École de Minuit » ?
F – Un Nouveau Roman ?
V – Les horizons de convergence
A – L'éclatement de l'anthropomorphisme
B – Vers un nouveau réalisme
C – De la ruine de l'histoire au labyrinthe du sens
D – Questions de structure
E – Le roman comme recherche
F – La mort du personnage
G – La résistance des objets
H – La perte du sujet narratif
I – La décomposition du temps
VI – De l'homme à l'œuvre (et réciproquement)
VII – Impact et pérennité du Nouveau Roman
A – Des récompenses en tir groupé
B – L'accueil du public
C – L'accueil de la critique
D – Les malaises de la taxinomie
E – Au-delà du Nouveau Roman
F – Une Nouvelle Autobiographie ?
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