www.leslibraires.fr
Retour sur investissement marketing, Mesurer et rentabiliser ses opérations marketing
Format
Relié
EAN13
9782744061738
ISBN
978-2-7440-6173-8
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Ouvrages ePub
Nombre de pages
576
Dimensions
24 x 17 x 3 cm
Poids
945 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.802

Retour sur investissement marketing

Mesurer et rentabiliser ses opérations marketing

De ,

Traduit par ,

Pearson Education

Ouvrages ePub

Indisponible
Les budgets marketing sont toujours les premiers à être rognés, c'est un fait avéré. Et cela, parce que le marketing et les marketeurs souffrent d'un manque de crédibilité (myopie financière, dépenses mal maîtrisées, inutilité de la fonction...). Si les marketeurs veulent conserver leurs budgets, ils doivent s'employer à convaincre financiers et dirigeants de leur utilité et pour cela, apprendre à utiliser le langage des chiffres, qui va leur permettre de mesurer la rentabilité de leurs opérations et de se faire comprendre de tous.
En appliquant le concept de retour sur investissement, propre à la finance, au domaine du marketing, les auteurs établissent ici un lien entre ces deux domaines de l'entreprise. L'enjeu est important, puisqu'il s'agit de démontrer la contribution réelle du marketing, trop souvent perçu comme un coût.
Les marketeurs apprendront ici comment justifier leur budget, présenter leurs résultats et maîtriser les aspects économiques de leur domaine afin de le rendre accessible aux financiers. Les dirigeants y trouveront des pistes pour orienter leurs investissements marketing. Parce qu'il est avant tout écrit pour des professionnels qui ne maîtrisent pas le vocabulaire financier, le livre évite tout jargon inutile et donne les définitions utiles en temps opportun. On y trouve aussi des rappels utiles sur la fonction marketing, à destination des financiers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.