La Ménagerie de papier
Format
Broché
EAN13
9782843441332
ISBN
978-2-84344-133-2
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
420
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
543 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La Ménagerie de papier

De

Le Bélial

Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Elle plaque la feuille sur la table, face vierge exposée, et la plie. Intrigué, j'arrête de pleurer pour l'observer. Ma mère retourne le papier et le plie de nouveau, avant de le border, de le plisser, de le rouler et de le tordre jusqu'à ce qu'il disparaisse entre ses mains en coupe. Puis elle porte ce petit paquet à sa bouche et y souffle comme dans un ballon.

“Kan, dit-elle. Laohu.” Elle pose les mains sur la table, puis elle les écarte.

Un tigre se dresse là, gros comme deux poings réunis. Son pelage arbore le motif du papier, sucres d'orge rouges et sapins de Noël sur fond blanc.

J'effleure ce qu'a créé Maman. Sa queue bat et il se jette, joueur, sur mon doigt... »

Ken Liu est né en 1976 à Lanzhou, en Chine, avant d'émigrer aux états-Unis à l'âge de onze ans. Titulaire d'un doctorat en droit (université de Harvard), programmeur, traducteur du chinois, il dynamite les littératures de genre américaines, science-fiction aussi bien que fantasy, depuis une dizaine d'années, collectionnant distinctions et prix littéraires, dont le Hugo, le Nebula et le World Fantasy pour la seule « Ménagerie de papier », ce qui demeure unique à ce jour. Le présent recueil, élaboré au sein d'un corpus considérable, et sans équivalant en langue anglaise, consacre l'éclosion du plus brillant des talents, protéiforme et singulier — l'avènement d'un phénomène.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Fabrique)
29 mai 2015

Coup de coeur de Rémi

Ce type sait tout faire. S'il trouve tout à fait sa place dans les littérature de l'imaginaire, le gaillard se joue allègrement des règles et des frontières du genre. Il va piocher là dans la SF, ici dans le fantastique, ...

Lire la suite

Autres contributions de...