Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Histoire de ma vie, texte intégral
EAN13
9782070728848
ISBN
978-2-07-072884-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Quarto
Nombre de pages
1664
Dimensions
21 x 14 x 5 cm
Poids
1196 g
Langue
français
Code dewey
843.7

Histoire de ma vie

texte intégral

De

Autres contributions de

Gallimard

Quarto

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Labbé
    32.50
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

  • Vendu par Librairie Graffiti
    État de l'exemplaire
    ENVOI RAPIDE ET SOIGNE
    État de la jaquette
    BE
    14.90(Occasion)
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

À 42 ans, en avril 1847, George Sand commence Histoire de ma vie dont la rédaction prendra huit ans. Somme méconnue, cet incontestable chef-d'œuvre raconte comment Aurore Dupin est devenue écrivain sous le nom de George Sand. Mais il se présente aussi comme une quête des origines d'une modernité exceptionnelle. Sand rappelle qu'elle est arrière-petite-fille du maréchal de Saxe par son père et fille du peuple par sa mère. Avec une rare lucidité, elle analyse le «devenir soi» d'un caractère, rappelle sa petite enfance à Nohant, les conflits familiaux qui la déchirent, les tensions qui habitent une famille brisée par la mort du père, la grande mélancolie qui s'ensuit jusqu'à sa tentative de suicide à 17 ans. Si elle évoque admirablement le passé, Sand sait aussi dire le présent et l'avenir : elle expose ses vues sur le devenir de la société, le rôle de la religion, la condition des femmes. Histoire de ma vie reste un modèle de vivacité et de courage, de franchise et de détermination. George Sand fonde un genre : l'autobiographie au féminin.
Texte intégral
En 1847, à 42 ans, George Sand entreprend le récit de sa vie dont la rédaction durera sept ans. Histoire de ma vie est la première grande autobiographie de femme, au sens moderne du mot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur George Sand