www.leslibraires.fr
Pour une enfance heureuse, Repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau
Format
Poche
EAN13
9782266254090
ISBN
978-2-266-25409-0
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (PPO 016157)
Nombre de pages
368
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
183 g
Langue
français

Pour une enfance heureuse

Repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau

De

Pocket

Pocket

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le Dr Catherine GUEGUEN est pédiatre à l'Institut hospitalier franco-britannique depuis vingt-sept ans. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle anime aussi des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs et sages-femmes.

Les dernières découvertes scientifiques sur le développement et le fonctionnement du cerveau bouleversent notre compréhension des besoins de l'enfant. Elles démontrent qu'une relation empathique est décisive pour permettre au cerveau des enfants et des adolescents d'évoluer au mieux, en déployant pleinement ses capacités intellectuelles et affectives.
Catherine Gueguen nous fait partager ces découvertes et propose des conseils éducatifs pour les parents et les professionnels. Un véritable plaidoyer en faveur d'une éducation bienveillante qui remet en cause nombre d'idées reçues.

« Complet, accessible et agréable à lire. Une excellente lecture pour aider [son] enfant à grandir. » Le Monde Science & Médecine

Préface de Thomas d'Ansembourg
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Promesse de l'aube)
3 août 2019

Coup de coeur de Laëtitia

Un livre incontournable sur le développement de l'enfant, à la lumière des toutes dernières découvertes sur le cerveau. Un véritable plaidoyer pour une éducation bienveillante, appuyé par des recherches scientifiques sérieuses et documentées. L'écriture est claire et le contenu très ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Gueguen