www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Greenpeace le vrai visage des guerriers verts
Format
Broché
EAN13
9782258073548
ISBN
978-2-258-07354-8
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
336
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,8 cm
Poids
430 g
Langue
français

Greenpeace le vrai visage des guerriers verts

De

Les Presses de la Cité

Documents

Indisponible
Au nom de la défense de la planète, ils provoquent les Etats, défient les plus grandes entreprises, et se livrent à des actions commandos en bafouant les lois. On les surnomme les " guerriers verts de l'environnement " : ce sont les militants de Greenpeace, une ONG officiellement apolitique, animée par un idéal généreux et fonctionnant de manière désintéressée. Vraiment ?
Pierre Kohler a voulu en savoir plus. Il a mené une enquête approfondie, interrogeant les membres de Greenpeace, infiltrant ses réseaux, plongeant dans des bases de données confidentielles, retrouvant des documents d'archives, faisant parler des fondateurs et des déçus de l'organisation, ou des agents des services secrets. Ses conclusions sont étonnantes...
Histoire secrète, stratégie occulte avec ses doubles jeux, fonctionnement interne quasiment sectaire, finances opaques, pratiques d'intimidation, propagande et techniques de manipulation : rien n'échappe au scalpel de l'auteur, qui en accumulant les faits et les analyses impartiales, dévoile le vrai visage de Greenpeace. Une enquête rigoureuse, un récit passionnant.
Scientifique de formation, puis journaliste reporter et chroniqueur, aujourd'hui conférencier très sollicité, Pierre Kohler a dirigé pendant plus de vingt ans le service Sciences de RTL. Il a publié de très nombreux livres et articles – documents, ouvrages de vulgarisation –-, et signe ici sa plus grande enquête.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Kohler