Le syndrome du pire
  •  
Format
Broché
EAN13
9782081347915
ISBN
978-2-08-134791-5
Éditeur
OMBRES NOIRES
Date de publication
Nombre de pages
448
Dimensions
21 x 15 x 3 cm
Poids
334 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois

Le syndrome du pire

De

Ombres Noires

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Stockholm, fin de l’été 2013. Une jeune droguée, Rebecca Salomonsson, est abattue dans un foyer pour femmes. Trois étages plus haut, dans son appartement, Leo Junker est réveillé par les lumières des voitures de police. Flic, il travaille aux affaires internes, la division la plus mal vue, celle des « rats » qui enquêtent sur leurs collègues. Suspendu depuis « L’affaire Gotland », au cours de laquelle il a commis une erreur qui a coûté la vie à un policier, rongé par la culpabilité, Leo s’étiole dans son nouveau job. Alcool, errances nocturnes, sa vie ressemble à un lent naufrage. Mais, dans le meurtre Salomonsson un indice le frappe particulièrement, qui fait ressurgir à sa mémoire des personnages troubles de son adolescence: Julia et John Grimberg. De plus, des messages énigmatiques arrivent à son portable. Et pourquoi a-t-il le sentiment diffus d’être suivi? Quand la réalité se délite, à quoi peut-on s’attendre, sinon au pire?

Le Syndrome du pire a été élu roman policier de l’année par l’Académie des auteurs de roman policier suédois. Ce prix a déjà récompensé de grands noms du polar tels que Stieg Larsson, Henning Mankell, Johan Theorin ou Åke Edwardson.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

20 mai 2015

harcèlement, policier, Suède

Me voilà replonger dans un polar suédois bien classique, à l’écriture fluide. Celui-ci nous parle des adolescents grandissant dans une banlieue pauvre de Stockholm. L’un tente de trouver de l’argent par tous les moyens ; l’autre se fait harceler et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christoffer Carlsson