www.leslibraires.fr
A la guerre comme à la guerre !
Format
Broché
EAN13
9782714457905
ISBN
978-2-7144-5790-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
534
Dimensions
24,2 x 15,7 x 3,2 cm
Poids
628 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

À la manière du Confiteor de Jaume Cabré, une fresque érudite aux dimensions épiques qui transcende l'espace et le temps. À la fois drôle et sombre, une folle prouesse littéraire, mêlant les voix de quatre-vingts personnages, réels ou fictifs : un roman total qui dévoile la Grande Guerre comme on ne l'avait encore jamais lue.

« Il y aura une guerre, une grande guerre... » Quelques mots, prophétiques, prononcés par un mort : l'archiduc François-Ferdinand lui-même.

Des rues de Paris où Cocteau se gave de pâté par peur d'être réformé, aux marchés d'Istanbul où le vieux Mehmed Yildiz voit ses trois apprentis bien-aimés partir au front, la mobilisation est lancée.

Depuis les profondeurs de l'Atlantique où des monstres terrifiants accompagnent un sous-marin jusqu'aux cieux méditerranéens où vole un peintre raté qui s'est juré de tuer Picasso, la folie meurtrière gagne les esprits.

Sur la scène d'un opéra en Allemagne, dans le palais du tsar, dans les cabarets londoniens, dans les villages arméniens, dans les tranchées de Verdun, la guerre s'insinue, partout.

Cinq années de guerre dans l'Europe tout entière, l'agonie d'une Belle Époque et l'avènement d'un monde nouveau, marqué par un doute : que l'humanité, désormais, ne soit plus capable que du pire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Bateau Livre)
3 juillet 2015

Coup de coeur littérature étrangère

Magistrale fresque de la Grande Guerre, comme on ne l'avait encore jamais vue : c'est-à-dire par le prisme de TOUS ceux qui l'ont faite ! Du petit soldat français mort le premier jour au vaillant australien venu débarquer sur notre ...

Lire la suite

Conseillé par (Le Bateau Livre)
23 juin 2015

Coup de coeur littérature étrangère

Aleksander Gatalica relève haut la main le pari fou d'écrire une véritable fre

Lire la suite