www.leslibraires.fr
La vie rêvée de Virginia Fly
Format
Broché
EAN13
9782710376712
ISBN
978-2-7103-7671-2
Éditeur
Quai Voltaire
Date de publication
Collection
Quai Voltaire
Nombre de pages
224
Dimensions
28 x 22 x 1 cm
Poids
304 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La vie rêvée de Virginia Fly

De

Traduit par

Quai Voltaire

Quai Voltaire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Souvent, debout face à ses élèves ou allongée sur son lit, Virginia Fly a la vision merveilleuse d’une main d’homme caressant son corps, déclenchant un frisson le long de son épine dorsale. Que ferait-elle si un inconnu apparaissait à la fenêtre, pénétrait dans la pièce et la séduisait? Car à trente et un ans, Virginia, toujours vierge, vit sagement chez ses parents, dans la banlieue de Londres. Il y a bien son ami Hans, un professeur mélomane, mais ce n’est pas lui qui assouvira ses fantasmes. Non, celui qu’elle attend, c’est Charlie, son correspondant américain, dont la visite s’annonce enfin après douze années d’échanges épistolaires. Seulement cette arrivée coïncide aussi avec la diffusion d’un reportage télévisé sur Virginia, qui se prend à rêver que, parmi les opportunités tout à coup florissantes, il en est une – peut-être le charmant Ulick Brand? – qui saura combler ses attentes.

La Vie rêvée de Virginia Fly est un roman finement observé, à la fois tendre, un peu cruel et d’un humour malicieux. Écrit en 1972, il est étonnant de modernité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
17 mars 2017

A découvrir !

Un étonnant roman aigre - doux qui dit bien plus qu'il en a l'air sur la vie que l'on se rêve et la réalité ... A découvrir !

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
28 janvier 2017

A 31 ans, Virginia Fly n'a pas la vie amoureuse dont elle rêvait, encore adolescente, avec sa meilleure amie Caroline. Nul homme n'a jamais traversé la campagne du Surrey pour escalader la fenêtre de sa chambre, se glisser dans son ...

Lire la suite