Neige sur la forge
Format
Broché
EAN13
9782070149384
ISBN
978-2-07-014938-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
202 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«C’était hier, au XXᵉ siècle, le forgeron d’un petit hameau de l’Ouest profond - la Mayenne - m’a permis d’entrer dans sa forge et pendant plusieurs jours d’un été incertain m’a conté son amour du métier et surtout montré son travail, les péripéties du combat entre le fer et le feu, avec l’eau qui feule sous la trempe et la corne fragile des chevaux dont le maréchal ferre le pied. Cette confiance de l’artisan me permet de vous murmurer à mon tour, dans la pénombre et l’odeur de ferraille, le poème des éléments.» Jean-Loup Trassard.
«C’était hier, au XXᵉ siècle, le forgeron d’un petit hameau de l’Ouest profond - la Mayenne - m’a permis d'entrer dans sa forge et pendant plusieurs jours d’un été incertain m’a conté son amour du métier...»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Quai des Mots)
27 septembre 2015

Dans ce livre, point de héros grandiose, et nulle intrigue incroyable. Non juste le dernier jour d'activité d'une forge et de son propriétaire, Alexandre. Les coups de marteau sur l'enclume retentissent une dernière fois, rythmés par les souvenirs lointains et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Loup Trassard