Œuvres
Format
Broché
EAN13
9782070121878
ISBN
978-2-07-012187-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Quarto
Nombre de pages
1820
Dimensions
2 x 1 x 5 cm
Poids
1334 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
858.91

Œuvres

De

Autres contributions de

Gallimard

Quarto

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Sauramps Centre Ville
    35.50

  • Vendu par Librairie Les Kiosques
    Description
    2008, Quarto Gallimard, in-8 broché de 1848 pages, couverture blanche illustrée en noir et blanc, titrage rouge et noir, 107 documents, édition présentée par Martin Rueffe contient notamment: Travailler fatigue, Par chez toi, la plage, Vacance d'Août, le Camarade etc
    État de l'exemplaire
    Très bon état
    Langue
    Français
    30.00(Occasion)

«Autrefois on disait déjà la colline comme on aurait dit la mer ou la forêt. J'y allais le soir, quittant la ville qui s'obscurcissait, et, pour moi, ce n'était pas un endroit comme un autre, mais un aspect des choses, une façon de vivre. [...] J'y montais le soir pour éviter le sursaut des alertes : les chemins fourmillaient de gens, de pauvres gens que l'on évacuait pour qu'ils dorment au besoin dans les prés, en emportant un matelas sur leur vélo ou sur leur dos, criaillant et discutant, indociles, crédules, amusés.» Cesare Pavese, La Maison des collines, 1948.
Cette édition établie et présentée par Martin Rueff réunit : Travailler fatigue - Par chez toi - La Plage - Vacance d'août - Le Camarade - Dialogues avec Leucò - Avant que le coq chante - Le Bel Été - La Lune et les feux - Le Métier de vivre. Traductions nouvelles ou entièrement révisées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cesare Pavese
Plus d'informations sur Martin Rueff