www.leslibraires.fr
Conteneurs - The Box, La mondialisation a un corps d'acier
Format
Broché
EAN13
9782368330944
ISBN
978-2-36833-094-4
Éditeur
Locus Solus
Date de publication
Collection
FIN DE SERIE -
Nombre de pages
160
Dimensions
27 x 21 x 1,3 cm
Poids
720 g
Langue
français

Conteneurs - The Box

La mondialisation a un corps d'acier

Locus Solus

Fin De Serie -

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160203357: 2015. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 160 pages augmentées de nombreuses photos en couleur et en noir et blanc in et hors texte. . . . Classification Dewey : 620-Art de l'ingénieur et activités connexes
    État de l'exemplaire
    Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-4
    Reliure
    Broché
    30.90 (Occasion)
La révolution que fut l'introduction du conteneur dans les échanges maritimes mondiaux revient à l'Américain Malcolm Mac Lean. Dans le port de Newark, près de New York, dès 1956, il met en œuvre son prjet de conditionnement normalisé forme/poids/modulabilité.
Son idée : simplifier la manutention et optimiser les chargements. Si tous les contenants ont le même volume, que que soit le contenu, alors on peut les assembler sans perdre de place, tant que les quais que sur les cales des navires.
Cette innovation gagne l'ensemble de la chaîne et se mue en standard aujourd'hui incontournable. Plus de 3 500 porte-conteneurs, géants de 400 m pouvant en transporter jusqu'à 19 000 !, évoluent sur toutes les mers du monde, accostant à des ports/terminaux eux-mêmes parfaitement adaptés à la gestion de ces parallélépipèdes d'acier.
Les spécialistes auteurs de ce livre très illustré évoquent tant l'histoire du conteneur que les données techniques, maritimes et commerciales qui s'y rapportent. On comprend de manière claire et illustrée l'histoire de ce phénomène, ce qu'il a changé dans l'image des ports contemporains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.