www.leslibraires.fr
La lampe d'Aladino
Format
Broché
EAN13
9782864246701
ISBN
978-2-86424-670-1
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
144
Dimensions
21,5 x 14 x 1,2 cm
Poids
194 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible



Aladino Garib dit le Turc, petit commerçant palestinien, débarque à Puerto Eden, au plus profond du détroit de Magellan, et c’est de sa lampe que surgissent comme par magie des contes magistraux, de merveilleux romans miniatures et des histoires comme Luis Sepúlveda en a le secret.

On y rencontre des personnages inoubliables dans leur dignité et leur humanité. On y retrouve, entre autres, un dentiste et son ami, vieux chasseur de jaguars et amateur de romans d’amour, une dame grecque d’Alexandrie, un marin de Hambourg amoureux, un fabriquant de miroirs dans un hôtel lentement dévoré par la forêt amazonienne, aux confins de l’Équateur et de la Colombie, avant de partir pour une Patagonie que les fantômes de Butch Cassidy et Sundance Kid hantent encore grâce à un chien bien dressé et un astucieux découvreur de trésor.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
13 mars 2009

Avec le talent de conteur qu'on lui connait, Luis Sepùlveda nous fait voyager à travers ses souvenirs dans ce recueil, de Hambourg en Patagonie en passant par l'Amazonie où on retrouve Antonio José Bolivar "le vieux qui lisait des romans ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luis Sepúlveda