www.leslibraires.fr
Sa majesté des mouches
Format
Broché
EAN13
9782070612598
ISBN
978-2-07-061259-8
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior
Nombre de pages
336
Dimensions
17,5 x 17,8 x 1,4 cm
Poids
202 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804

Sa majesté des mouches

De

Illustrations de

Traduit par

Folio Junior

Folio Junior

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

L'avion qui transportait des collégiens britanniques vient de s'abîmer dans le Pacifique. Les enfants se retrouvent seuls sur une île montagneuse. Obéissant à Ralph, le chef qu'ils ont élu, ils s'organisent pour survivre. Mais, pendant la nuit, leur sommeil se peuple de créatures terrifiantes. Et s'il y avait vraiment un monstre tapi dans la jungle ? Sous l'impulsion de Jack, violent et jaloux de Ralph, la chasse au monstre est déclarée. Mais les partisans de Jack et ceux de Ralph ne vont pas tarder à s'affronter cruellement.
L'évidence est là : il n’y a pas d’adultes sur l’île, seulement des enfants. L’avion qui transportait les collégiens britanniques a pris feu avant de sombrer dans le Pacifique. Ralph rassemble les rescapés et s’efforce d’organiser la survie du groupe. Mais, s’ils sont nombreux à applaudir ses décisions, presque tous préfèrent se baigner dans le lagon ou jouer à l’ombre des palmiers, au lieu d’entretenir le feu qui alerterait les bateaux croisant au large. La nuit, cependant, leur sommeil se peuple de créatures terrifiantes. Et s'il y avait vraiment un monstre tapi dans la jungle ? Sous l'impulsion de Jack, violent et jaloux de Ralph, la chasse au monstre est déclarée. Mais les partisans de Jack et ceux de Ralph ne vont pas tarder à s'affronter cruellement…
À travers les aventures d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes, William Golding nous raconte la terrifiante évolution de la civilisation vers la sauvagerie... À partir de 12 ans. Nouvelle édition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Golding
Plus d'informations sur Claude Lapointe
Plus d'informations sur Lola Tranec-Dubled