www.leslibraires.fr
Design d'expérience utilisateur principes et méthodes UX, Principes et méthodes UX
Format
Broché
EAN13
9782212141764
ISBN
978-2-212-14176-4
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Design Web
Nombre de pages
196
Dimensions
23,5 x 19 x 1,2 cm
Poids
616 g
Langue
français

Design d'expérience utilisateur principes et méthodes UX

Principes et méthodes UX

De

Eyrolles

Design Web

Indisponible
Le design d'expérience utilisateur (ou UX design) est un travail sur la qualité de l'expérience vécue lors de l'usage d'un site web, d'une application mobile ou tablette, d'une borne, d'un objet connecté ou de tout autre dispositif interactif numérique.

Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur explique les principes et le processus de l'UX et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, touchant aussi bien à l'ergonomie ou à l'architecture de l'information qu'à la stratégie de contenu. Illustré de retours d'expérience de spécialistes et de nombreux exemples mis à jour, enrichi d'un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, la seconde édition de cet ouvrage offre au designer comme au décideur toutes les clés pour aborder le design de produits, services et objets connectés.

Un livre essentiel pour tout professionnel concerné par un projet numérique !

"Un livre formidable !
Un magnifique travail de synthèse des pratiques actuelles du design d'expérience utilisateur et de ses avancées, avec d'excellents exemples par de nombreux professionnels." - Paul Kahn, Responsable UX design chez Mad*Pow

"Un texte très clair et extrêmement bien documenté !" - Giuseppe Attoma Pepe, Directeur artistique et designer d'information et d'interaction, fondateur de l'agence Attoma
S'identifier pour envoyer des commentaires.