- Format
- Relié
- EAN13
- 9782070320028
- ISBN
- 978-2-07-032002-8
- Éditeur
- Découvertes Gallimard
- Date de publication
- 24/05/2006
- Collection
- Découvertes Gallimard Hors série
- Séries
- Musée de l'Orangerie
- Nombre de pages
- 48
- Dimensions
- 20,4 x 15,5 x 0,9 cm
- Poids
- 195 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 759.4
Autres livres dans la même série
Aller et venir dans la peinture comme le promeneur dans la nature, c'est l'expérience offerte aux visiteurs des Nymphéas. Somme intimement méditée de l'art et de la pensée de Monet, le grand ensemble mural de l'Orangerie était aussi une entreprise inédite : la peinture cessait de se présenter comme un spectacle, vu à distance, pour devenir un milieu, qui enveloppe littéralement le spectateur. Pour donner «l'illusion d'un tout sans fin, d'une onde sans horizon et sans rivage», Monet a inventé un traitement révolutionnaire de l'espace : sans limites objectives, confondant haut et bas, avant et arrière, dessus et dessous, à l'image de la réalité informe, mouvante, illimitée, dont la nappe d'eau et sa fragile parure sont la figure accomplie.
Directeur du musée de l'Orangerie depuis 1993, Pierre Georgel en a conçu et mené à bien la grande rénovation de 2000-2006.
Directeur du musée de l'Orangerie depuis 1993, Pierre Georgel en a conçu et mené à bien la grande rénovation de 2000-2006.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
32,00Pierre Georgel, Stéphanie Boulard
-
8,50Pierre Georgel, Musée national d'art moderne, Cabinet d'art graphique
-
Pierre Georgel, Musée national de l'Orangerie, Réunion des musées nationaux